La Loi Morange qui prévoit l’obligation d’installer un détecteur de fumée dans tous les lieux d’habitation au plus tard le 8 mars 2015 s’inscrit dans le cadre des grandes campagnes d’information grand public pour lutter contre les risques liés au feu et aux incendies.
Il faut savoir qu’un détecteur de fumée est une mesure de prévention efficace contre les incendies, en effet, 70 % des incendies mortels ont lieu la nuit (alors que seuls 30 % des incendies ont lieu la nuit). La mise en sommeil de la conscience et de la vigilance lorsque l’on dort nous empêche d’agir à temps pour éviter que l’incendie ne se propage. Voilà pourquoi, les détecteurs de fumée permettent de réveiller la personne et lui laisser le temps d’agir ou de partir.
En matière d’incendie domestique, on compte 3 grands types de risque incendie
Le premier est lié à la cigarette, et pour l’éviter, il convient
Le second risque est lié à la cuisine, il convient donc
Le troisième risque est lié à l’installation électrique, il convient donc
Les détecteurs de fumée diminuent de 90% les risques d’incendie. A partir du mois de mars 2015, la loi obligera tous les particuliers à équiper leur domicile avec au moins un détecteur de fumée. Pour faire le bon choix et se tenir informé, consultez notre blog.
Découvrez le blogA votre service pour vous donner le meilleur conseil et vous offrir des produits références sur le marché, Peace and home vous propose également des conditions d’achat optimales.